La société COLD & CO propose le CarryTemp XL, un nouveau conteneur tri température intégrable dans un véhicule sec.
Le monde du surgelés, Juillet 2019
La société COLD & CO développe depuis quinze ans des solutions isothermes autonomes et sur mesure. Le spécialiste travaille notamment sur des solutions alternatives à l’utilisation d’un camion réfrigéré ou en complément de flottes de véhicules existant. Ces conteneurs cumulent des avantages en matière de poids, de flexibilité et de nuisance sonore, pour des performances isothermes équivalentes à celles de solutions rigides ou de type carrossé dans un véhicule.
COLD & CO compte d’ailleurs plusieurs grosses pointures dans sa clientèle à l’image de Chronofresh, Stuart ou encore FM Logistic. Dernier né chez l’équipementier, le CarryTemp XL, un conteneur conçu sur mesure à partir du véhicule Nissan NV200 et compatible avec d’autres utilitaires comme le Citroën Jumpy. Ce caisson, qui s’intègre sur la partie arrière du véhicule, peut contenir jusqu’à 6 caisses croco standard (400 x 600 x 320mm), avec un système de diffusion en froid passif, fonctionnant simplement sur des plaques eutectiques classiques ou bien de la glace carbonique pour des températures négatives.
Standard ou sur mesure
Constitué d’une housse protectrice extérieure à couches multiples qui vient enchâsser un caisson de polyuréthane, le conteneur ne pèse à vide que 30 kg, pour un volume de stockage de 640 litres. Un argument de poids pour l’utilisateur qui pourra facilement le manipuler « en pouvant compter sur une solution robuste, supportant les contraintes d’exploitation », ajoute notre interlocuteur, tout en insistant également sur l’absence de nuisance sonore.
COLD & CO et sa gamme CarryTemp XL au coeur de l’actualité : « Le gros atout du CarryTemp, c’est sa configuration « Plug & Play », qui permet d’aménager son véhicule en mono, bi ou tri température suivant les besoins », explique Lionel Caumette, directeur commercial.