E-commerce alimentaire : comment assurer la livraison de produits frais et surgelés ?

 Acteur du e-commerce alimentaire, vous vous demandez peut-être comment maintenir la chaîne du froid pendant le processus de livraison de vos produits frais et surgelés. COLD & CO vous guide pour assurer une livraison à domicile express !

 

La livraison de produits frais et surgelés: une problématique en 3 axes

 

La problématique de livraison de produits frais et surgelés n’est pas simple. Elle en regroupe 3 différentes : la réactivité, la logistique urbaine et le maintien de la chaîne du froid.

 

La réactivité

Avec la mise en place du système de livraison dans l’heure, la réactivité est plus que jamais au cœur de toutes les préoccupations. La rapidité et la réactivité sont désormais des engagements essentiels et font partie des critères d’achat du consommateur.

 

La logistique urbaine

La logistique urbaine, et particulièrement celle du dernier mètre, devient un véritable défi. De nouvelles restrictions voient le jour pour favoriser des centre-villes plus éco-respectueux : zone à circulation restreinte, interdiction aux véhicules Diesel, limitation des nuisances sonores, plages horaires de livraison… Une dynamique à laquelle il faut s’adapter lors de la livraison des produits.

 

La chaîne du froid

Les denrées alimentaires fraiches et surgelées demandent une attention particulière car elles nécessitent un maintien du froid. Il est donc primordial de développer une technologie de livraison qui permet une continuité de la chaîne du froid.

 

 

Utiliser un sac isotherme réfrigéré pour la livraison de produits frais et surgelés

 

L’utilisation d’un sac isotherme réfrigéré pour la livraison de produits frais et surgelés est une très bonne alternative pour répondre à toutes ces problématiques.

Un système réfrigérant et autonome

Le sac isotherme réfrigérant et autonome permet de répondre à toutes les problématiques posées précédemment : réactivité, livraison en centre-ville et garantie de maintien de la chaîne du froid. C’est ainsi que sont nés, après plusieurs mois de développement chez COLD & CO, les sacs OneDay Fresh et OneDay Freeze.

OneDay Fresh et OneDay Freeze sont des moyens simples et efficaces de conserver des denrées fraiches et surgelées, n’importe où. Cette innovation se présente sous la forme d’un sac congelable, qui fonctionne comme un réfrigérateur en déplacement.

Le fonctionnement du système OneDay

 

Grâce à ses parois qui génèrent des vagues de froid de façon autonome, la marchandise reste continuellement réfrigérée. OneDay Fresh et OneDay Freeze sont des sacs astucieux, dont l’ergonomie est parfaitement adaptée aux livraisons e-commerce. C’est une solution idéale car elle permet une livraison de produits frais et surgelés en toute autonomie.

Le secret ? Une technologie COLD & CO avec un gel eutectique spécial, intégré dans les parois du sac. Chargez préalablement le sac entier au congélateur durant 24h. Une fois congelé, le sac rediffuse sa batterie de froid et assure ainsi un froid autonome pour vos marchandises.

 

Fresh ou Freeze, quelle différence ? 

La distinction entre les sacs OneDay Fresh et OneDay Freeze réside dans votre besoin :

  • Pour maintenir vos produits au froid entre 0°C et 4°C, optez pour le sac OneDay Fresh.
  • Vous souhaitez maintenir vos produits surgelés à une température inférieure à -16°C ? Utilisez le sac OneDay Freeze.

OneDay décline sa batterie sous différentes températures de restitution du froid. Selon votre besoin, le gel spécial intégré aux parois diffuse du froid entre 0°C et 4°C ou inférieur à -16°C.

 

Plus besoin d’un camion réfrigéré pour la livraison de produits frais et surgelés !

 

Le sac OneDay vous libère des contraintes de location de véhicule frigorifique. Lorsqu’il est stocké en chambre froide, votre sac réfrigéré est directement prêt à l’emploi. Grâce à son ergonomie et son froid autonome, il s’adapte à tous les nouveaux modes de livraison éco-respectueux du centre-ville : drive piéton, livraison en cycle vélo et scooter, véhicule propre…

Vous avez tout de même besoin d’un véhicule réfrigéré ? COLD & CO vous propose d’adapter simplement votre utilitaire !

Une technologie éco-respectueuse et réutilisable

 

OneDay Fresh et OneDay Freeze sont des sacs en polyéthylène/polyester propre, 100% recyclable. De fabrication européenne et conçus dans une entreprise soucieuse de son impact environnemental, leur qualité est garantie et leur empreinte carbone est faible.

Toute impression est réalisée sans solvant par respect pour l’environnement. De plus, sa technologie avec batterie de froid intégrée est réutilisable. Organisez un retour avec vos clients !

Des questions ?

COLD AND CO présente ses produits au salon des Maires et des Collectivités Locales

21/22/23 NOVEMBRE 2023 PORTE DE VERSAILLESPAVILLON 6 – H10 Venez nous rencontrer et découvrir notre gamme de produits dédiés au transport et au stockage de vos produits thermosensibles. Nos solutions sont particulièrement adaptées aux nouveaux usages des collectivités locales en matière de transport de produits alimentaires mais aussi pour répondre aux nouveaux enjeux urbains de …

COLD AND CO présente ses produits au salon des Maires et des Collectivités Locales Lire la suite »

Comment transporter vos produits de la mer sans utiliser de véhicule réfrigéré (camion frigo) ?

Notre CarryTemp 147L raconté par Les 3 Petites vagues Notre client ? Les 3 Petites Vagues est une entreprise spécialisée dans la transformation artisanale du saumon et de la truite en Gravlax. Leurs produits, issus de saumons et de truites d’Ecosse pêchés en pleine mer, sont vendus directement sur les marchés du Trégor et via leur site internet […] Son besoin ? Maitriser la …

Comment transporter vos produits de la mer sans utiliser de véhicule réfrigéré (camion frigo) ? Lire la suite »

mobile cold room XXL crocodile box

COLD & CO apporte de la FLEXIBILITE – FROIDNEWS

Dans l’air du temps, le conteneur isotherme sur-mesure CarryTemp XL6 de COLD & CO offre une contenance de 6 caisses croco, et répond aux besoins des logisticiens.  Le modèle CarryTemp XL6 permet d’effectuer des transports en température dirigée, jusqu’à tri-température, sans toucher à l’intégrité du véhicule utilitaire standard. L’enceinte est équipée d’un système autonome de froid passif avec diffuseur. « Notre …

COLD & CO apporte de la FLEXIBILITE – FROIDNEWS Lire la suite »

Papillomavirus : ce qu’il faut savoir sur le vaccin et la campagne de vaccination

Alors qu’une campagne de vaccination généralisée (portée par l’Institut National du Cancer) contre le papillomavirus a été lancée par le gouvernement dans les collèges français et à destination des élèves de 5ème, on estime encore aujourd’hui que près de 8 personnes sur 10 sont exposées aux Papilloma Virus Humains (PVH) au cours de leur vie. …

Papillomavirus : ce qu’il faut savoir sur le vaccin et la campagne de vaccination Lire la suite »

COLD & CO présent au 40eme anniversaire du SITL

  A la Porte de Versailles aura lieu la 40e édition d’un évènement rassemblant des centaines de professionnels de la logistique : la Semaine de l’Innovation du transport et de la Logistique (SITL), l’un des salons professionnels les plus importants de l’industrie du transport et de la logistique en Europe.    Et cette année encore, …

COLD & CO présent au 40eme anniversaire du SITL Lire la suite »

Cyclo-logistique et les modes doux de livraison : quelles solutions pour livrer des produits frais ?

L’évènement COVID 19 a accéléré une logistique en mutation : la livraison à domicile. La transition énergétique avait déjà poussé le développement de livraisons douces avec pour triple objectif : La décongestion des centre-ville ; La diminution des nuisances sonores ; La réduction des gaz, polluants et particules liés à la consommation de carburants. Dans le cas …

Cyclo-logistique et les modes doux de livraison : quelles solutions pour livrer des produits frais ? Lire la suite »

Comment livrer vos repas préparés aux domiciles de vos clients?

Notre emballage isotherme Fresh Paper Pack raconté par BOKA FOOD Notre client ? Luigi de Luca, compétiteur en Strongman, fils, petit fils et petit frère de restaurateur, a souhaité combiner ces deux univers en créant en 2020 BOKA FOOD, une entreprise spécialisée dans la livraison de repas préparés (Meal Prep), sains, équilibrés, locaux et adaptés aux personnes …

Comment livrer vos repas préparés aux domiciles de vos clients? Lire la suite »

Entre performance et environnement: Comment faire face aux nouveaux enjeux du commerce en ligne ? 

En 2023, le E-commerce est devenu incontournable dans le quotidien de nombreux consommateurs. Malheureusement, ces derniers sont le plus souvent mal informés quant à leur impact, et par extension celui de la logistique, derrière une commande en ligne. Durant la SITL 2023, Marc Cottignies, ingénieur expert à l’ADEME, Sandrine Neveu, directrice RSE adjointe de la …

Entre performance et environnement: Comment faire face aux nouveaux enjeux du commerce en ligne ?  Lire la suite »

E-commerce alimentaire : comment assurer la livraison de produits frais et surgelés ?

 Acteur du e-commerce alimentaire, vous vous demandez peut-être comment maintenir la chaîne du froid pendant le processus de livraison de vos produits frais et surgelés. COLD & CO vous guide pour assurer une livraison à domicile express !   La livraison de produits frais et surgelés: une problématique en 3 axes La problématique de livraison de produits frais et …

E-commerce alimentaire : comment assurer la livraison de produits frais et surgelés ? Lire la suite »

La Poste décarbone sa logistique urbaine

Durant la SITL 2023 (Semaine Internationale du Transport et de la Logistique), La Poste, à travers la voix de son directeur de la logistique urbaine (La Poste Courrier et Colis) Jean-Louis Carrasco, est intervenue pour expliquer son plan de décarboner complètement sa logistique urbaine d’ici 2050. La Poste, qui est le service postal national de la France, …

La Poste décarbone sa logistique urbaine Lire la suite »